Selon nChannel, 44% des internautes commencent leurs parcours de magasinage en ligne avec une recherche Google.
SEMRush note que 37,5% du trafic sur les sites de e-commerce provient de Google.
À l’époque des « bons vieux jours » du e-commerce, les marques pouvaient s’appuyer sur Facebook, Twitter et d’autres plateformes de médias sociaux pour assurer un trafic constant.
Pour organiser une vente ou faire la promotion d'un nouveau produit, vous pouviez publier un lien sur vos plateformes sociales et savoir qu'un grand nombre de personnes verraient ce message et cliqueraient dessus.
Ouais. Ces jours sont partis.
L'algorithme de Facebook étant désormais fortement axé sur les connexions entre amis et famille, les pages professionnelles affichent la plus faible portée organique de tous les temps.
Si vous êtes chanceux, 3% de vos fans pourraient voir ce que vous publiez.
Si vous souhaitez obtenir une visibilité sur Facebook et d'autres chaînes numériques, vous devez maintenant payer pour jouer.
Et avec le nombre croissant de marques ayant recours à la publicité payante, le coût des clics augmente.
Alors quelle est la solution ?
Existe-t-il un moyen pour les entreprises de e-commerce d’obtenir du trafic sans payer ?
La réponse est oui, heureusement…
E-commerce SEO.
Il est clair que les acheteurs utilisent Google comme l’un des principaux moyens de trouver des produits en ligne.
En utilisant le e-commerce, vous pouvez capturer une partie de ce trafic de recherche.
Mais comment le faire ?
Sur quelles stratégies devriez-vous vous concentrer ?
Voici 6 étapes de référencement en ligne pour faire passer votre recherche organique au niveau supérieur.
* Pay to Play
Comme dans le domaine de la musique, le pay to play (ou payola) est la pratique par laquelle un artiste ou son représentant (maison de disques, agent) paye la personne contrôlant l'accès à un moyen de diffusion (salle de spectacle, émission de radio) afin d'accéder à ce moyen, dans le domaine du webmarketing une entreprise ou son agence de e-marketing paye les grands acteurs du numérique (Google, Facebook …) afin d’accéder à un public cible par les moyens publicitaires sur ces plateformes.